Marketing Digital

L’importance du marketing numérique « Digital marketing »

À un moment donné, le marketing en ligne n’était qu’une nouvelle façon de commercialiser. Elle a ouvert une nouvelle forme de média sur laquelle colporter des biens et des services. Mais au cours des dernières années, l’importance du marketing numérique est devenue autre chose.

Cela fait partie intégrante de ce qu’est une entreprise pour ses clients.

Il ne suffit plus d’avoir un site Web ou de lancer une campagne d’annonces non ciblée. Vous n’avez pas de stratégies de marketing numérique intégrées qui fonctionnent pour votre entreprise? Le temps travaille contre vous à cause de cela.

Alors qu’Internet se mêle à tout ce que nous faisons, l’importance du marketing numérique devient limpide.

Voyons pourquoi votre entreprise a besoin du marketing numérique pour croître et prospérer.

Importance du marketing numérique

Atteint les gens là où ils passent leur temps et leur argent

En 2019, l’internaute moyen possède au moins 7 comptes de réseaux sociaux. C’est plus qu’il y a 3 ans seulement 5 ans.

97% des adultes américains de moins de 65 ans sont sur les réseaux sociaux au moins une fois par mois. La grande majorité y participe tous les jours. Les médias sociaux sont fortement préférés comme moyen de service à la clientèle.

Bien que 89% des messages clients soient ignorés par les entreprises.

22% de la population mondiale est sur Facebook. Aux États-Unis, 62% des gens sont là. 76% des utilisateurs de Facebook et 51% des utilisateurs d’Instagram y participent quotidiennement.

30% des gens sur les réseaux sociaux mentionnent une marque spécifique lorsqu’ils se réfèrent à des jalons de leur vie. La génération X est légèrement plus susceptible d’interagir avec une marque sur les réseaux sociaux que la génération Y.

La tendance actuelle est que la personne moyenne passe plus de 2 heures par jour sur les réseaux sociaux. Les adolescents durent en moyenne 9 heures.

Les médias sociaux sont intégrés dans tout ce qu’ils font, de l’école, au travail, au divertissement, en passant du temps avec des amis.

Les médias sociaux sont là où les gens se trouvent. Mais les gens achètent-ils des choses là-bas?

L’une des 10 principales raisons pour lesquelles les gens disent qu’ils sont sur les réseaux sociaux est d’acheter des produits qui leur sont annoncés. Ils passent environ 37% de leur temps sur les réseaux sociaux à interagir avec du contenu de marque.

57% des Millennials disent que les médias sociaux ont rendu les publicités qu’ils voient plus pertinentes pour eux. 48% des personnes disent avoir effectué leur dernier achat en ligne à la suite d’une annonce Facebook.

Mais seulement 45% des spécialistes du marketing pensent que leurs efforts sur les réseaux sociaux portent leurs fruits. Il y a certainement des gagnants et des perdants sur les réseaux sociaux. Avoir un profil et partager du contenu de temps en temps ne suffit pas. Vous avez besoin d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous comprenez comment maximiser votre retour sur investissement dans la publicité sur les réseaux sociaux, vous gagnez gros.

Le marketing et la publicité sur les médias sociaux ne sont qu’un élément du marketing numérique. Mais c’est très important. Tout au long de cet article, nous examinerons de nombreux types de méthodes de marketing en ligne. Cela montrera l’importance du marketing numérique pour votre entreprise.

Niveaux de concurrence pour les petites entreprises

Vous l’avez déjà vu. Une énorme entreprise comme Walmart vient en ville et anéantit des centaines de magasins spécialisés locaux. Starbucks débarque et les magasins de café et de bagel maman et pop ferment.

Nous avons vu l’équivalent en ligne de cela avec Amazon. Il est difficile de rivaliser avec la reconnaissance du nom ou les millions qu’ils consacrent au marketing et à la gestion de la réputation.

C’est là que l’importance du marketing numérique brille comme une lueur d’espoir pour les petites entreprises. C’est la même chose pour les briques et le mortier, le commerce électronique et les marques personnelles. Le marketing numérique permet en fait aux petites entreprises de détenir une position de premier plan.

Le marketing numérique permet aux petites entreprises de concurrencer un budget publicitaire beaucoup plus petit. Lorsqu’il est géré efficacement, il leur donne un contrôle au laser sur l’endroit et la façon dont ils dépensent leur argent. Lorsque vous disposez de ce type de contrôle et des données pour appuyer les décisions, vous en faites des plus intelligents.

Continuez à explorer les avantages et l’importance du marketing numérique. La façon dont elle nivelle le terrain de jeu devient de plus en plus claire.

Plus ciblé

Par exemple, lorsque vous diffusez une annonce dans un magazine, vous effectuez certainement un ciblage. Vous savez si votre public cible lit cette publication. Vous avez un certain contrôle sur l’emplacement et la taille. Vous contrôlez le message dans certaines directives de l’éditeur.

Cette annonce peut atteindre plus d’un million de lecteurs.

Mais quel pourcentage de ce million est réellement votre cible? Un magazine de mode en particulier pourrait avoir une population démographique de 59% de 35 à 55 ans. Ils peuvent avoir fait des études collégiales. Et vous savez qu’ils sont intéressés par le type de mode décrit dans le magazine. Mais c’est une énorme démographie.

L’un des cadeaux que le marketing numérique nous a donné est la capacité de disséquer d’énormes données démographiques. Réduisez-les en groupes très ciblés pour vous concentrer sur un type spécifique de personne.

Qui est cette personne? C’est la personne qui achètera probablement ce que vous vendez.

Lorsque vous effectuez un ciblage à ce niveau, vous créez une annonce très pertinente pour votre marché cible. Parce qu’elle est si pertinente, elle se connecte à un niveau que la publicité plus générale ne peut pas. Cette connexion lui donne la possibilité d’influencer les décisions. Vous le faites sans ennuyer les techniques publicitaires traditionnelles. Vous ne diffusez pas la même annonce des milliers de fois sur une période d’un mois. Ou interrompre le programme de quelqu’un encore et encore.

Alors, quel type de ciblage est possible avec le marketing numérique? Vous serez probablement surpris.

Prenons l’exemple de la publicité sur le Réseau de Recherche. Cela inclut AdWords. Dans cette forme de marketing numérique, vous ciblez les personnes effectuant des recherches dans Google. Les résultats de recherche représentent désormais environ 64% du trafic du site Web sur Internet.

Pour les entreprises qui mettent fortement l’accent sur le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), jusqu’à 80% du trafic provient des résultats de recherche.

La publicité de recherche, alias PPC (pay per click) vous permet de vous positionner en haut des recherches. C’est même si ce n’est pas là que votre site Web apparaîtrait organiquement.

Grâce à la publicité sur le Réseau de Recherche, vous pouvez cibler des personnes avec un contenu très spécifique:

  • Défi
  • Objectif
  • Profession
  • Niveau d’éducation
  • Comportement d’achat
  • Et plus

Pour ce faire, enchérissez sur des requêtes de recherche qui représentent ces cibles spécifiques. Créez des annonces et des pages de destination autour d’eux pour convertir ce trafic.

La publicité sur les réseaux sociaux vous permet également de restreindre votre public cible. Utilisez les données collectées sur leurs utilisateurs. Dites à Facebook, par exemple, de ne diffuser votre annonce qu’aux personnes ayant un comportement récent, un intérêt, un emplacement ou un autre identifiant très spécifique.

Vous ne dépensez pas des milliers pour une seule annonce. Et vous pouvez diffuser des annonces indéfiniment. Vous pouvez donc facilement modifier cette annonce pour vous connecter avec différents groupes de personnes. Vous n’avez pas ce niveau de contrôle sur qui voit votre annonce avec une autre forme de marketing.

Author

Efrekiadev

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *